22 mois d’appareil lingual. Place aux élastiques.

Cela fait un moment que je n’ai pas publié d’article. Tout simplement parce qu’il ne s’est pas passé grand chose depuis. Je crois que nous avons passé une année à refermer les trous laissés par l’extraction des prémolaires. C’est très long.

Quelques photos

Les images ci-dessus datent d’octobre. Les écarts se referment progressivement en haut mais demeurent encore importants en bas entre les prémolaires et les incisives. En haut l’incisive droite reste encore un peu en arrière de sa voisine. L’ortondiste me dit qu’on corrigera à la fin.

Les élastiques orthodontiques rentrent en scène

Lors de mon rendez-vous du mois de février 2023, l’orthodontiste m’a posé un taquet à l’avant des molaires du fond (retour de la cire), en prévision des élastiques le mois prochain. Pour rappel le rôle de ces élastiques est de faire en sorte que les dents du bas et du haut s’emboitent parfaitement.

En mars, finalement pas d’élastiques. Doc hésite encore sur leur nécéssité étant donne le peu d’écart. Il retire les cales aux molaires à la place (ouiiiiiiiiiii) et décide de voir si cela aide les dents à se replacer naturellement. Finalement en avril je dois passer aux élastiques mais uniquement piur dormir.

Les prochains rendez-vous

Les 3 prochains rendez-vous sont pris et il s’agit juste d’un contrôle. On termine de fermer les espaces en bas et on attends que les élastiques fassent leur travail pour teminer l’alignement

Photos à ce jour

Pour terminer, voici quelques photos prises à l’instant. Vous en pensez quoi ?

N’hésitez pas à me poser vos questions. De mon point de vue il ne se passe pas grand chose, mais vous avez peut-être des questions auxquelles je peux répondre

Petit bilan de ces presques deux ans de traitement lingual

Je ne vois pas le temps passé et franchement cet apparareil je n’y pense plus. Il a fallu retourner chez l’orthondiste quelques fois entre deux rendez-vous car le fil me blessait au fur et à mesure que les dents bougeaient.

Autrement je mange de tout. Les éléments que j’évite type cacahuètes ou choses vraiment très dures ne me manquent pas.

Je zozotte toujours par moment, particulièrement en fin de journée.

Publié par sandycat2021

Ce blog a pour but d'apporter mon témoignage, mon vécu et mon ressenti à travers mon parcours vers de belles dents grâce à mon appareil dentaire lingual

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer